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Catalogue des formations en rédaction digitale client et réseaux sociaux

De la rédaction de mails à l'assistance technique par chat, en passant par la conversation sur les réseaux sociaux, toutes les techniques pour permettre à vos équipes d'interagir efficacement avec vos clients !


Réussir sa correspondance digitale orientée clients - ECRFRA10

Pour savoir créer et renforcer la relation client par l’écrit digital

Mieux rédiger ses écrits d’information, de suivi commercial et de réponse aux demandes des clients - ECRFRA11

Pour savoir informer et rassurer un client à l’écrit tout au long de la relation commerciale

Mieux rédiger ses écrits de suivi technique et de réponse aux demandes et réclamations clients - ECRFRA17

Pour savoir informer et rassurer un client à l’écrit pendant la réalisation d’un projet technique

Savoir communiquer en support clientèle via email - ECRFRA12

Pour savoir rédiger efficacement en échanges d'emails de support client

Savoir communiquer en support clientèle via chat - ECRFRA13

Pour savoir rédiger efficacement en échanges digitaux synchrones de support client

Savoir bien répondre à l’écrit aux emails de réclamations clients - ECRFRA14

Pour savoir répondre spécifiquement aux réclamations écrites digitales clients

Savoir bien répondre aux commentaires et avis des clients sur internet - ECRFRA15

Pour savoir traiter rapidement et efficacement les avis et commentaires clients sur le net

Savoir bien répondre par écrit aux emails de réclamations clients, et aux commentaires sur les forums internet

Pour acquérir les techniques rédactionnelles de réponses aux réclamations clients écrites et aux avis clients internet

  • L'écrit digital est quasi instantané et subit de fortes contraintes technologiques (portables, ordinateurs, etc.)

  • L'échange par emails constitue la majeure partie de l'interactivité digitale directe vers les clients

  • L'interaction par chat est un canal digital priviliégié de fidélisation et de vente

  • Les réseaux sociaux sont un canal incontournable d'expression digitale vers les clients, les prospects et les partenaires

Réclamations clients écrites

Pour fidéliser sa clientèle en répondant par écrit à ses insatisfactions !

Avis clients sur internet

Pour protéger la réputation de l'entreprise et valoriser ses services !

Réclamations et avis clients sur internet

Pour savoir répondre par écrit aux réclamations et aux avis clients !

Suivi technique et réclamations clients

Pour suivre les projets et répondre par écrit aux réclamations clients !

Votre relation client se joue sur le dernier
centimEtre !

La relation clientèle de votre entreprise se joue en 2020 via les écrits électroniques : emails, chats, avis sur forums, textos,etc. Dans ce monde des écrits digitaux, la mentalité, les attentes et les exigences des clients ont évolué, ainsi que leurs capacités à faire entendre leurs voix haut et fort. Ce contexte extrêmement compétitif exige aujourd’hui de vos collaborateurs des compétences rédactionnelles très éloignées des techniques traditionnelles. Et ils sont de plus en plus nombreux à être responsables du lieu où tout se joue : le dernier centimètre digital, celui de la phrase, de la formulation, du mot…

Télécharger le catalogue Rédaction digitale client 2020

1. Nous vous aidons à affiner votre demande


Contactez-nous en amont pour bénéficier de conseils experts par rapport à vos besoins et objectifs, les publics et fonctions concernés, le contexte, vos contraintes, etc.

2. Vous recevez un premier retour dans la journée


Vous recevez un premier retour de faisabilité dans la journée, suivi d'une proposition complète sous 24h

3. Dès accord nous calons ensemble les modalités de réalisation


Nous calons sans tarder les modalités de réalisation sur mesure de votre formation - liste apprenants, site, horaires, convocations, contraintes, etc.

4. Nous réalisons votre formation sur mesure de A à Z


Nous réalisons l'animation de votre formation 'clés-en-mains', sur site ou en locaux extérieurs, jusqu'à la clôture administrative et la livraison du rapport!

Face-Client : les formations sur mesure
en réponses aux emails de réclamations et avis clients internet

Pour fidéliser vos clients et protéger l'image de votre entreprise sur les réseaux sociaux !


Nous formons vos Equipes aux reponses reclamations et avis clients

Profitez de notre expertise ciblée sur les réclamations et les avis clients sur internet.
Nous formons, accompagnons et coachons vos équipes aux meilleures pratiques rédactionnelles spécifiques !


En savoir plus

" REPONDEZ EFFICACEMENT AUX EMAILS DE RECLAMATIONS CLIENTS " 
le nouveau guide express de Patrick JAY !

Patrick JAY fournit dans cet ouvrage une approche résolument constructive aux réponses aux emails de réclamations clients. A l’appui, il nous offre les techniques rédactionnelles incontournables pour faire d’un client insatisfait non seulement un client fidélisé, mais surtout un client qui achète encore plus parce qu’il est rassuré sur l’attitude de l’entreprise vis-à-vis de lui. 

Il nous invite à considérer les réclamations comme des opportunités en or pour non seulement reconquérir un client insatisfait, mais aussi pour développer le chiffre d’affaires. 

Ce guide de techniques rédactionnelles est incontournable pour les entrepreneurs et responsables de services clients qui veulent faire de la rédaction de réponses efficaces aux emails de réclamations un outil de reconquête client !

A paraître le 28 octobre 2020